parallax background

Un spectacle folklorique passionnant à l’occasion des festivités du 70e anniversaire de la création de l’État d’Israël : chants, accompagnement musical au darbouka et danses folkloriques.

parallax background

Israel Folklore

Prochains spectacles à Jerusalem (YMCA)

Dates : Avril 16| Avril 30 | Mai 14 | Mai 29 | Juin 19 |
Aout 2 | Aout 9 | Aout 19 | Septembre 24 | Septembre 27

00

Jours


parallax background

La Compagnie de danses

Mahola

Mahola est un réseau d’écoles de danse, fondé à Jérusalem en 1988 et qui a depuis formé des milliers de danseurs ; il a également contribué à l’épanouissement et au perfectionnement de centaines de professeurs et chorégraphes, a monté d’innombrables spectacles et a participé aux plus grands événements du pays. Les écoles Mahola sont actuellement présentes dans quatre villes : Jérusalem, Tel-Aviv, Ramat Hasharon et Ganei Tikva.

Shlomi Hoffman

Shlomi, le mari de Shuki, est quant à lui affecté à la gestion du réseau Mahola : il est en effet responsable du personnel, du marketing, du budget, des méthodes de travail et de la création des troupes de danse. Durant quinze ans, Shlomi a travaillé comme directeur général du réseau qu’il a cofondé. Shlomi affiche à son actif la production de centaines de spectacles, la mise en œuvre et gestion de nombreux événements, l’organisation de délégations aux États-Unis, en Chine, au Canada et dans la plupart des pays européens, délégations auxquelles participaient les danseurs de Mahola dans le cadre de stages de danse et de festivals prestigieux. Ensemble, Shuki et Shlomi ont fait parvenir les troupes de danse de Mahola à de nouveaux sommets, en Israël et dans le monde, tout en réussissant à préserver la nature familiale du réseau.

Shuki Hoffman,
fondatrice et directrice artistique

Shuki est née en 1952 et s’investit dans le monde de la danse et de la chorégraphie depuis l’âge de 25 ans. Elle a occupé les fonctions de directrice artistique pour la troupe de danse « Hora Jérusalem » et a ainsi acquis une renommée nationale et mondiale. Shuki a élaboré des chorégraphies pour diverses compagnies en Israël et dans le monde, dont des troupes juives au Brésil, en Angleterre, au Canada, etc. En 1988, elle crée l’école Mahola avec son mari Shlomi, et depuis, l’école est devenue son deuxième foyer. Durant quinze ans, Shuki a été la directrice artistique de la troupe composée d’anciens étudiants de son école. Toutes les troupes qu’elle a montées sont renommées pour leur niveau, et leur réputation les précède partout dans le monde. Sous la férule de Shuki, les troupes de Mahola ont remporté de nombreux prix, dont la prestigieuse médaille d’argent du Festival de Dijon en France, auquel participent des troupes en provenance de 42 pays. Les troupes de Mahola, sous son impulsion exigeante, ont par ailleurs reçu plusieurs récompenses dans le cadre de compétitions diverses en Israël (Festival de Carmiel, Concours Lehava, Concours de Ramat Hasharon, Modi’in, etc.), et durant des années, elle a formé une génération entière de chorégraphes et professeurs de danse. En 1999, le Ministère des Affaires étrangères a choisi la troupe de Mahola, avec Shuki comme directrice artistique, pour représenter Israël à Disneyworld (Orlando, États-Unis) à l’occasion des festivités du millénaire. De plus, Shuki a monté et produit de nombreux spectacles destinés aux grandes cérémonies nationales, parmi lesquels des représentations commandées par le Ministère de l’Éducation et la Municipalité de Jérusalem : cérémonie d’allumage des torches, celles du projet Taglit, ainsi que d’autres événements impliquant de nombreux intervenants, à l’amphithéâtre de Césarée, à Latroun, au Stade Teddy et lors de nombreuses productions privées. En 2006, elle a gagné le prix « Danse de l’année » décerné par l’association « Omanout Laam ». En 2008, le prix de « Citoyenne d’honneur de Jérusalem » lui a été remis pour son investissement dans la formation des futures générations de danseurs et professeurs de danse, et pour sa « contribution importante au développement du secteur de la danse, toutes classes d’âge confondues, et la création d’un centre culturel et artistique moteur dans la capitale » (extrait du texte de la distinction).

parallax background

Nos Videos

parallax background

Andela Nir -
Chanteuse israélienne internationale

Née à Jérusalem et parfaitement polyglotte (hébreu, anglais, espagnol, français, grec, etc.), Andela Nir est une chanteuse interprétant essentiellement des œuvres du répertoire israélien et des musiques du monde. Elle dispose d’un riche éventail de chansons, adaptées à des publics différents et variés : depuis les belles chansons populaires israéliennes, de tous les styles, jusqu’aux musiques du monde en espagnol, français, anglais, grec, ladino, yiddish etc. Andela a déjà sorti sept albums et s’est produite dans des émissions de radio et de télévision, en Israël et à l’étranger. Parallèlement, elle dirige des soirées musicales ouvertes au public, destinées aux amoureux de la musique israélienne de toutes les époques.

Israel Folklore

Daniel Kanievsky

Chanteur et claviériste avec plus de 20 ans d'expérience, apparaît dans tous les types d'événements, des événements familiaux aux événements d'affaires.
Pendant 10 ans, il joue au Théâtre de Jérusalem
Il chante dans différentes langues et dans différents styles.

Éléonore Biezunski

Née dans une famille ashkénaze à Paris, imprégnée de culture yiddish, Éléonore a dès son plus jeune âge été initiée à la musique : elle commence à étudier le violon classique à l’âge de 5 ans et étudie la musique klezmer avec des violonistes de renom. Elle perfectionne par la suite sa pratique vocale grâce à des cours de chant, en particulier de chant yiddish. Depuis 2014, elle est en tournée avec le groupe Yerushe, qu’elle dirige, empruntant des chansons et mélodies yiddish oubliées, voire inédites, à différents registres traditionnels, notamment celui de la folkloriste pionnière Ruth Rubin. Installée à New York depuis 2017, elle puise dans ce microcosme urbain et dans les rencontres qu’il favorise de nouvelles inspirations musicales, source de nouveaux projets : Lyubtshe, avec l’accordéoniste Lauren Brody, est un récital composé de chansons yiddish écrites par des femmes ; Ephemeral Birds, avec Jake Shulman-Ment (violon) et Ilya Shneyveys (accordéon), projet polyglotte et multiculturel, est une ode au temps qui passe. Éléonore se partage aujourd’hui entre New York et Paris et se produit avec les plus grands musiciens klezmer.

parallax background

Tickets

A la salle de l’YMCA au 26 de la rue King David à Jérusalem
(en face de l’hôtel King David)
Ouverture des portes : 7.45 pm
Début du Spectacle : 8.30 pm
Parking mitoyen à la salle (rue Washington 6) : 15 sh pour la soirée


Cmmander vos places :
- 972-(0)58-5489616
- 972-(0)54-7541452
- info@israelfolklore.com

Bonne soiree

Achetez maintenant

Spectacular show of Israeli folk music and dance in honor of the 70th anniversary of the State of Israel.

Israel Folklore

Next performance in Jerusalem (YMCA)

Dates : April 16| April 30 | May 14 | May 29 | June 19 |
August 2 | August 9 | August 19 | September 24 | September 27

00

days


About the Dancing Team

Mehola

Mehola is a network of dance schools established in Jerusalem in 1988 that has since created thousands of dancers, trained and nurtured hundreds of teachers and choreographers, produced countless productions, and participated in major events throughout the country. The Mehola schools are spread out through four cities: Jerusalem, Tel Aviv, Ramat Hasharon and Ganei Tikva.

Shlomi Hofman

Shlomi, Shuki’s husband, is responsible for the managerial aspects of the Mehola network: staff management, marketing activity, budget, work methods, and the establishment of the representative groups. For 15 years Shlomi served as CEO of the network he co-founded. Over the years, Shlomi has been responsible for producing hundreds of performances, operating and managing many events, and organizing delegations to the United States, China, Canada and most European countries, where dancers from Mehola have participated in dance courses and prestigious festivals. Together, Shuki and Shlomi have led the Mehola dance company to new heights in Israel and abroad, while steadfastly preserving the family character of the network.

Shuki Hofman

Shuki was born in 1952 and has been involved in dance and choreography since the age of 25. She served as the artistic director of the “Hora Jerusalem” Dance Ensemble and won acclaim in Israel and abroad. Shuki has choreographed for dance companies in Israel and around the world, among them Jewish dance troupes in Brazil, England, Canada, and more. In 1988 Shuki founded the Mehola dance school with her husband Shlomi, and the school became the family’s life work. The representative groups established by Shuki in Mehola are known for their high level in Israel and around the world. For 15 years, Shuki was the artistic director of the Mehola adult group. Under her lead, the Mehola dance troupe won numerous awards, among them the prestigious silver medal in the Dijon Art Dance Festival in France, in which dance companies from 42 countries compete. The Mehola dance ensembles under Shuki’s artistic direction also won numerous awards in competitions in Israel (the Karmiel Festival, the Lahava competition, competitions in Ramat Hasharon, Modi’in, and more), and over the years she has raised an entire generation of dance teachers and choreographers who began their journey in Mehola. In 1999 the Ministry of Foreign Affairs selected the Mehola adult troupe under Shuki's artistic direction to represent the State of Israel at Disney World (Orlando, USA) as part of the millennium events. Shuki has directed and produced many performances, including events run by the Ministry of Education and the Jerusalem Municipality. She has produced dance nights at the Karmiel Festival, created choreographies for major state ceremonies such as the torchlighting ceremony and Birthright ceremonies, and has directed numerous events at the Caesarea amphitheater, Latrun, Teddy Stadium and in a variety of private productions. In 2006 she was awarded the “Dance of the Year” prize granted by the Omanut Laam organization. In 2008 she was given the "Citizen of Jerusalem” award for her achievement in nurturing many generations of dancers and teachers and for her "great contribution to the development of dance among different ages and the creation of a leading cultural and artistic center in the capital city of Jerusalem."

Our new video clip

ANDELA NIR - An international Israeli singer

Andela Nir is a singer with a diverse repertoire of Israel and international music. Born in Jerusalem, she speaks many languages: Hebrew, English, Spanish, French, Greek, and others. Her rich and varied repertoire is suitable for all audiences, from beautiful and beloved Israeli melodies of all styles to stirring music from around the world, in spanish, english, french, greek, Ladino, yiddish and more. Andela has released seven albums and performs on the radio and on television in Israel and abroad. She also leads evenings of community singing, for fans of Israeli songs from all generations

Israel Folklore

Daniel Kanievsky

Singer- pianist
Singer and keyboardist with more than 20 years of experience, appears in all types of events, from family events to business events.
For 10 years he plays at the Jerusalem Theater
He sang in different languages and in different styles.

Éléonore Biezunski

Born into an Ashkenazi family in Paris immersed in yiddish culture, Eleonore was initiated into music from a very young age. At 5 years old, she began to learn classical violin and studied klezmer music with renowned violinists. She subsequently perfected her vocal practice with the aid of singing lessons, particularly in yiddish songs. Since 2014, she has been on tour with the group that she manages, Yerushe, which borrows forgotten and, indeed, previously unreleased yiddish songs and melodies from different traditional registers, particularly from that of the pioneer folklorist Ruth Rubin. Settled in New York since 2017, Eleonore draws new musical inspiration, which serves as a source of new projects, from this urban microcosm and the encounters that it provides: Lyubtshe, with the accordionist Lauren Brody, is a recital composed of yiddish songs written by women; Ephemeral Birds, with Jake Shulman-Ment (violin) and Ilya Shneyveys (accordion) is a multilingual and multicultural project that is an ode to passing time. Eleonore currently spends her time between New York and Paris and performs with the greatest klezmer musicians.

Buy tickets

At YMCA Theater 26 King David Street Jerusalem
(opposite the King David Hotel)
Gates open : 7.45 pm
Show starts at : 8.30 pm
Parking adjacent to the hall (at Washington street 6) : 15 Shekel for the evening


Book your seats :
- 972-(0)58-5489616
- 972-(0)54-7541452
- info@israelfolklore.com

Have a wonderful Evening

Buy now